Meilleure botte de pluie femme originale : test, avis, critères de choix & comparatif

Les bottes de pluie sont devenues essentielles parmi les éléments de la garde-robe. Elles le sont en particulier pour les personnes vivant aux environs des côtes tempérées. Le prix étant souvent confronté au confort et à la traction, il peut être assez difficile de choisir la meilleure qualité. Après avoir étudié plusieurs sortes de bottes de pluie femme, nous pouvons vous dire quelle paire de bottes devrait correspondre à votre choix. Nous allons donc commencer par parler de ces chaussures, ensuite, nous allons les différencier en fonction des critères de choix. Nous présenterons enfin le top 4 de celles qui valent vraiment la peine d’être achetées.

Une botte de pluie, de quoi s’agit-il concrètement ?

On a parfois tendance à s’affoler à cause de la multitude de ces bottes sur le marché et on oublie souvent que chaque paire a son but. Les bottes de pluie originales sont généralement une catégorie très distincte des autres. Ce sont des chaussures spécialement conçues pour vous protéger vos pieds des intempéries et les garder secs.

Elles ont un look élégant, des manches très souvent en caoutchouc, les semelles extérieures minimales. Les bottes de pluie femme sont souvent vives et présentent des couleurs à motifs divers. Spécifiques pour la pluie, ces types de bottes ne sont pas conçus pour concurrencer des bottes de neige ou celles des randonnées de longue distance. Elles englobent rarement tous les conforts préférés.

Leurs formes les plus élémentaires sont conçues pour conserver vos pieds au sec en période humide. Les matériaux de fabrication sont variés en fonction des fabricants. Mais ils sont généralement fabriqués à partir de caoutchouc synthétique avec une doublure simple et mince en nylon ou en coton. D’autres n’ont aucune doublure. Il y en a parmi elles qui sont des hybrides. Ces derniers ont une isolation importante qui est ajoutée par temps froid.

Différents types de bottes de pluie caoutchouc

Se présentant sous toutes sortes de formes et de tailles, les bottes de pluie femme peuvent facilement être classées par hauteur de la tige. Certaines se limitent à la hauteur de la cheville, d’autres vont jusqu’aux mollets, vous pouvez même en trouver qui vont plus haut. Les premières culminent autour des chevilles ou légèrement au-dessus. Mesurée à partir du sol, leur hauteur est généralement inférieure à 9 pouces. La hauteur des secondes bottes est généralement comprise entre 10 et 14 pouces, partant du sol. Et enfin, les bottes hautes peuvent mesurer plus de 14 pouces. Intuitivement, plus la hauteur de la tige est courte, moins la protection contre les intempéries est grande. Cette protection peut être expérimentée lorsque vous êtes en présence des flaques d’eau et de la pluie latérale. Il faut donc garder à l’esprit que les bottes hautes sont parfois difficiles à porter, mais elles sont efficaces pour la protection.

Vos bottes de pluie femme vous protègent contre la chaleur et les intempéries

Femme, il est important pour toi de connaitre le type d’environnement dans lequel tu vis et les activités que tu comptes mener avec ces bottes. Pour les endroits plus froids, la pluie est l’un des mauvais temps que vous pouvez rencontrer. Pour ces endroits, il est préférable d’opter pour des bottes sans isolation.

Il faut penser aux chaussettes plus épaisses. Sans isolation supplémentaire, vos pieds risquent d’être frappés par le froid. Le port des chaussettes vous permet d’éviter de vous retrouver avec des pieds dans le marais toute la journée. Car si cela venait à arriver vous seriez amené à jeter un discrédit sur la qualité même de vos bottes imperméables. Ces bottes de pluie femme sont en effet très étanches. Par conséquent, une étanchéité totale procure une chaleur suffisante pour la pluie.

Parfois, des bottes de caoutchouc imperméables sont très appropriées si vous travaillez à l’extérieur, comme sur une plate-forme de pêche commerciale, dans une ferme. Elles sont également pratiques pour les loisirs tels que le jardinage, la marche sur le rivage froid. Elles sont d’ailleurs très faciles à nettoyer. Il suffit de les essuyer, car le caoutchouc est un matériau durable. Qu’il pleuve ou pas, réfléchissez à vos routines et aux circonstances dans lesquelles vous porterez vos bottes.

Les femmes et le confort

Si les hommes se soucient plus de la qualité en terme de solidité et de sécurité, les femmes recherchent très souvent l’esthétique et le confort. Ceci est particulièrement critique pour les environnements de travail où on ne parle pas toujours de bottes de pluie femme. Il s’agit simplement de chaussures de sécurité adaptées à un travail précis. Ici, quoique vous soyez une femme, le style importe très peu.

Vous pouvez facilement remédier à un manque de soutien des pieds avec des semelles spécialisées. Les bottes classiques auront des semelles très basiques et plutôt fragiles. Par conséquent, si vous finissez par acheter les vôtres, réfléchissez à la façon dont cela pourrait affecter l’ajustement de la semelle. Dans certains cas, les gens commandent une taille supérieure pour accueillir les semelles intérieures. Toutefois, si les semelles que vous achetez finissent par être beaucoup plus longues que la semelle des chaussures, vous pourrez toujours couper les orteils de celles que vous avez achetées.

Traction, un élément essentiel à considérer

La traction sur des surfaces mouillées est essentielle pour les bottes de pluie femme. Recherchez toujours une chaussure susceptible de vous faire rester debout pendant une tempête de pluie. Il faut donc regarder attentivement la semelle extérieure d’une botte avant de l’acheter. Ce détail est adéquat pour les environnements urbains. Une semelle plus lisse et moins profonde a généralement pour effet d’accroître le contact avec la surface. Elle est idéale pour les chaussées, le béton et même les carreaux.

L’impact de la forme sur le choix

L’ajustement est l’un des inconvénients notoires des bottes de pluie femme. Avec les principes de base et de construction, ces bottes viennent rarement dans les demi-pointures et sont le plus souvent trop petites ou trop grandes. Cela produit le soulèvement de talon lorsque vous marchez. Même pour les femmes habituées aux chaussures avec les talons hauts, ce mouvement n’est pas toujours agréable. Cependant, les bottes plus ajustées à vos pieds seront moins efficaces en ce qui concerne le maintien de la chaleur pendant qu’il fait froid. Le problème c’est qu’il n’y aura pas assez d’espace pour que l’air serve d’isolant.

Conseils d’entretien pour les bottes en caoutchouc

  • Conserver les bottes en caoutchouc dans un endroit sec et à l’abri de la lumière directe du soleil
  • Conserver debout (ne pas plier) dans un endroit sec et propre.
  • Laver avec de l’eau claire et laisser sécher naturellement.
  • Ne lavez pas la doublure à l’intérieur des bottes. Retirez la semelle pour le nettoyer si nécessaire.
  • De la poudre blanche résultant de l’oxydation de la cire pourrait se trouver à la surface des bottes. Essuyez-le simplement avec une éponge humide mais pas avec une serviette, car les fibres resteront sur la surface des bottes en caoutchouc et seront plus difficiles à nettoyer.
  • La transpiration quotidienne de nos pieds est presque comme un verre d’eau. Comme les bottes en caoutchouc sont complètement imperméables, la transpiration peut rester à l’intérieur des bottes et peut sembler humide. Choisissez la taille de botte avec un mollet plus souple pour la ventilation, et portez les bottes avec des chaussettes en matière respirante.
  • Utilisez l’éponge en cire pour bottes en caoutchouc d’AIGLE spécialement conçue pour le nettoyage des bottes et l’entretien du caoutchouc.

Top 4 des meilleures bottes de pluie femme

Aigle Malouine Bt

De couleur bleue (Marine/Blanc), le dessus et la semelle de cette botte sont faits avec du caoutchouc. Sa doublure et sa semelle intérieure sont conçues avec de la matière textile. Sa largeur est normale et ses talons sont plats. Cette chaussure a une fermeture pratique à enfiler.

La Bottes de Pluie Spylovebuy KARLIE Wellington

Cette botte est fabriquée avec de la matière synthétique au niveau de la semelle. Cette même matière est utilisée pour sa doublure. Sa hauteur en caoutchouc peut atteindre vos genoux. Ses talons sont plats. En boutique, vous pourrez la trouver avec la couleur rose. Avec une largeur régulière, c’est justement un produit conçu pour les femmes.

Aigle Malouine Bt Rouge (Rouge/Blanc)

Des bottes de pluie femme, celle-ci devrait savoir vous séduire. Comme la plupart des modèles de Aigle Malouine, cette chaussure est faite en caoutchouc, du moins son dessus et sa semelle extérieure. Celle de l’intérieur et sa doublure sont quant à eux faites en textile.

Aigle Lolly Pop

La particularité des bottes de pluie caoutchouc Aigle Lolly Pop est qu’elles sont mixtes. Femmes et enfants peuvent les porter. Ces chaussures de taille normale ont des talons plats et des semelles intérieures amovibles. Elles ont des dessus et des semelles externes en caoutchouc, tandis que leurs doublures et leurs semelles internes sont conçues avec de la matière synthétique.