Meilleure botte de pluie fille : test, avis, critères de choix & comparatif

Certains accessoires vestimentaires autrefois, étaient conçus pour des tâches spécifiques, mais sont utilisés à diverses fins de nos jours. C’est ainsi le cas des bottes de pluie. Ces dernières font un retour spectaculaire dans le rayon de chaussures pour fille. Très tendance, elles confèrent un look glamour et élégant à celle qui les porte.

Qu’appelle-t-on bottes de pluie fille ?

Les bottes de pluie sont un accessoire de protection pour les périodes de pluie. Elles sont conçues avec des matériaux imperméables ; divers matériaux sont utilisés à cet effet. Mais depuis quelques années, elles sont considérées comme étant une tendance et une mode pour les filles. Acheter des bonnes de pluie est devenu aujourd’hui une histoire de goût, de look, etc. Alors, les concepteurs ont su l’adapter en fonction des exigences des filles. On retrouve ainsi sur le marché une multitude de bottes de pluie pour fille. Allant de la plus simple à la plus extravagante, en passant par la plus originale.

Pourquoi utiliser une botte de pluie fille ?

Ce n’est un secret pour personne, le fait que quand il pleut, les sols sont imbibés d’eau et de boue ; encore plus dans certaines régions. Les bottes de pluie fille révèlent leur utilité en ces moments. Elles permettent à vos filles de se déplacer aisément pendants les saisons pluvieuses. Non seulement cela, elles permettent de garder les pieds bien au chaud durant les périodes de froid. Il est également possible de les mettre pour protéger les pieds de vos enfants lors des expéditions en forêt, dans les milieux marécageux, et durant certains travaux. Par ailleurs, les bottes de pluie pour fille peuvent belle et bien formées une combinaison avec d’autres vêtements. Elles apportent d’ailleurs une touche particulière au look.

Comment choisir ses bottes de pluie fille ?

Tout comme pour tous accessoires pour filles, il est primordial de tenir compte de certains critères pour effectuer un choix judicieux. Il s’agit ainsi de :

La couleur

Les bottes de pluie fille sont disponibles en une panoplie de coloris. Même si l’on est conscient qu’on marchera éventuellement dans des flasques d’eau, dans la neige ou dans de la boue, cela n’empêche pas d’opter pour une botte tendance ; surtout, lorsqu’on aime suivre la tendance. Pour ce faire, il est recommandé de privilégier les couleurs sobres comme le bleu marine, le noir, etc. Ces couleurs s’adaptent à toutes sortes de tenues. De plus, elles apportent une touche classique au look de celle qui les chausse. Par contre pour ceux qui n’aiment pas ces couleurs, plusieurs autres couleurs sont disponibles. Il existe même des bottes avec des motifs multicolores.

La matière de conception

Il s’agit d’un critère très important, car bon nombre de filles oublient le confort en se focalisant sur l’esthétique. Quelle que soit la beauté des bottes, elles ne seront pas vraiment pratiques si elles ne sont pas résistantes et confortables. Il est donc conseillé de porter son choix sur des modèles en caoutchouc, ils sont très confortables et résistants. Ce qui n’est pas toujours le cas avec les modèles synthétiques.

Le style

On retrouve sur le marché différents modèles de bottes de pluie fille. Il en existe donc pour tous les goûts. Que vous soyez un fanatique du simple, de l’orignal ou de l’extravagant, vous trouverez pour votre compte. Optez donc pour le modèle qui va tout à fait avec votre style vestimentaire.

Top 3 des bottes de pluie fille les plus vendue sur Amazon

Kidorable marque B00GINKKK8

De couleur rose, cette paire de bottes peut être portée par les filles que par les garçons. Entièrement conçue en caoutchouc, elle est très confortable et dispose de semelles plates. Un modèle simple, mais élégant, elle convient quasiment à tous les enfants. Elles disposent d’écrits en plusieurs couleurs, et d’une fleur de lotus au niveau de l’emplacement pour les orteils ; ce qui confère aux bottes encore plus d’élégance. Ce sont des bottes très pratiques.

Aigle Lolly Pop K81AIGLE001

Il s’agit d’une paire de bottes de pluie fille, qui peut être aussi utilisée par les garçons. De couleur jaune, elle a été conçue avec un mélange de caoutchouc et de matière synthétique. De taille normale, elle est idéale pour tous les enfants chaussant une pointure normale. Elle possède une semelle intérieure amovible, qui peut être retirée à tout moment. Ses talons sont dotés d’une bande réfléchissante, visible la nuit. C’est un modèle fait à la main.

Aigle Lolly Pop B01EAUQHN4

Cette paire de bottes de pluie fille est destinée à une utilisation mixte, elle convient donc aussi bien pour les garçons que pour les filles. Elle est constituée d’un dessus en caoutchouc, d’une semelle intérieure synthétique qui peut être retirée, et est doublée avec du matériau synthétique. De taille normale, elle est idéale pour les enfants ayant une pointure standard. Elle possède une bande réfléchissante sur ses talons plats, cette dernière est très visible pendant la nuit. Elle est très facile à nettoyer.