Fiche bottes de pluie Aigle Baby Flac 2447R : voir le grand test & avis

Les bottes de pluie Aigle Baby Flac 2447R sont spécialement fabriquées pour les enfants. Elles sont mixtes et peuvent donc convenir aussi bien pour les garçons que les filles. Plusieurs tailles sont disponibles pour que tous les bouts de chou puissent trouver la paire de bottes Aigle Baby Flac qui lui convient. Et pour leur plus grand bonheur, ce modèle se décline en plusieurs couleurs. La bande blanche au niveau des semelles et les deux autres placées sur la tige apportent une touche particulière, caractéristique de la marque Aigle. Ces bottes en caoutchouc (semelle et dessus) ont un talon plat. Elles gardent les pieds au sec.

Points forts

Les bottes de pluie Aigle Baby Flac 2447R ont une doublure en textile. Le fabricant a pensé au confort des enfants. Elles gardent donc les pieds au sec, mais aussi au chaud. La semelle intérieure est synthétique. Elle ne s’usera donc pas vite. Ces bottes sont soigneusement fabriquées à la main. D’une bonne qualité, elles ne laissent passer aucune goutte d’eau et cela, peu importe comment l’enfant qui le porte peut sauter dans les flaques ou sur les pierres. Ce sont des bottes très faciles à enfiler. Les enfants peuvent même les porter seuls. Ils n’ont qu’à laisser glisser leurs pieds dans les chaussures. D’ailleurs, l’opération est facilitée par le revêtement intérieur. Avec la semelle synthétique et les matériaux utilisés pour la fabrication de ces chaussures, elles sont faciles à entretenir. Il faut juste les laver avec de l’eau claire ou légèrement savonneuse, et le tour est joué.

Points faibles

Les bottes de pluie Aigle Baby Flac 2447R sont bien conçues et ne présentent pas de défauts de fabrication. Toutefois, elles ne sont pas adaptées pour les tout-petits. Une fois enfilées, elles tombent toutes seules dès que l’on porte l’enfant. Il faudrait prévoir un petit lien resserrant au niveau des mollets pour pallier ce problème.