Fiche bottes de pluie Aigle Chantbelle Bottines Classiques, Femme : voir le grand test & avis

Spécialiste des vêtements, chaussures et bottes imperméables, la marque Aigle a à son actif plus de 150 ans d’expérience. Elle met à votre disposition les bottes de pluie Aigle Chantbelle bottines classiques. Ce sont des bottes de pluie destinées aux femmes. Le modèle présenté ici est de couleur bleu marine. La largeur de la chaussure est normale, la pointure l’est également. Mais plusieurs tailles et coloris sont disponibles en fonction des besoins de chacune. Le dessus et la semelle de ces chaussures sont en caoutchouc naturel. Quant à la doublure, elle est faite en textile (polyamide), pareillement à la semelle intérieure. Notons que cette dernière n’est pas amovible. Les talons, plats, sont crantés. La hauteur de la tige est Langschaft ce qui veut dire qu’elle s’arrête pas loin du genou. Ces bottes ont une coupe cavalière et une forme galbée qui leur confère toute leur élégance.

Points forts

Les bottes de pluie Aigle Chantbelle sont très bien conçues. En premier lieu, leur design boyfriend emprunté au vestiaire des hommes leur apporte une certaine originalité et beaucoup de caractère. Une patte de serrage est prévue pour que celle qui porte ces chaussures puisse les ajuster à son mollet. Leur confection à la main par des maîtres caoutchoutiers faisant partie des meilleurs en France est une garantie de leur qualité. La souplesse de ces chaussures en est une preuve. D’autre part, elles sont faciles à enfiler. Aussi, pour leur entretien, elles sont lavables avec une éponge et offrent l’avantage de sécher très rapidement. Il n’y a donc pas de risque de mauvaise odeur en raison de la présence d’eau à l’intérieur des bottes.

Points faibles

Bien que le tour de la tige de ces bottes de pluie Aigle Chantbelle soit assez élastique, on remarque une étroitesse au niveau des mollets. Celles qui ont des mollets un peu musclés auront donc quelques difficultés.