Fiche bottes de pluie Aigle Lolly Pop 84550-4 : voir le grand test & avis

La marque Aigle fait ses preuves en matière de vêtements pour enfants depuis plus de 40 ans. Elle met à disposition les bottes de pluie Aigle Lolly Pop 84550-4. Celles-ci sont des chaussures à talons plats destinées aux enfants, garçons comme filles. Elles sont de pointure normale. La hauteur de la tige est media pierna centimètres. Ce qui veut dire que ce sont des bottes qui viennent jusqu’aux jambes. Pour ce qui est de la largeur de ces bottes, elle est normale pour une utilisation unisexe. Le dessus est fait avec du caoutchouc à l’instar de la semelle extérieure. Quant à la doublure, elle est synthétique tout comme la semelle intérieure. Cette dernière est d’ailleurs amovible.

Points forts

Sans fermeture, les bottes de pluie Aigle Lolly Pop 84550-4 s’enfilent le plus simplement possible. Les enfants n’ont donc pas à se déranger pour les porter et cela ne leur prendra que quelques minutes. Avec leur extérieur entièrement en caoutchouc elles sont parfaitement imperméables à l’eau. Ces bottes sont les parfaites alliées pour affronter la pluie et sautiller dans les plaques d’eau. Ce sont des bottes faites à la main, la qualité de conception est donc garantie. La bande réfléchissante au niveau du talon permet que l’enfant qui le porte soit visible même la nuit. L’entretien de ces chaussures est très facile. Il suffit de les rincer à l’eau claire ou avec de l’eau contenant un peu de savon.

Points faibles

Le confort et la praticité sont au rendez-vous avec les bottes de pluie Aigle Lolly Pop 84550-4. Toutefois, elles sont un peu serrées pour les enfants qui pratiquent du sport et ont les mollets musclés. Par ailleurs, l’autocollant réfléchissant placé au niveau du talon risque de s’enlever après quelques utilisations. Leur fixation devrait être plus solide.